Kopfzeile

Willkommen in der Einwohnergemeinde Baar
close

Kontakt

Schalteröffnungszeiten
  • Mo: 08.00 - 11.45 Uhr, 13.30 - 18.00 Uhr
  • Di-Fr: 08.00 - 11.45 Uhr, 13.30 - 17.00 Uhr

Gemeinde Baar
Rathausstrasse 6
6341 Baar

Anfahrtsweg/Map

Inhalt

Enfants et adolescents

Service de l'enfance et de la jeunesse:

Le Service de l'enfance et de la jeunesse a pour but de promouvoir la qualité de vie des enfants et des adolescents dans la commune. Il initie et soutient des procédures pour sensibiliser les jeunes aux processus de négociations lors de conflits. Il permet aux individus et aux groupes de participer à l'élaboration et à la modification des procédures.

Le Service de l'enfance et de la jeunesse a pour devoir d'affermir l'identité et le sens des responsabilités individuelles des enfants et des jeunes ainsi que leur interdépendance sociale. Il offre aux enfants et aux jeunes une aide à l'orientation et un espace de liberté visant le développement de leurs propres valeurs. Il stimule les activités particulières et les soutient avec les infrastructures et les moyens financiers nécessaires.
https://www.fkjbaar.ch/ 

 

Associations:

Dans la commune de Baar il existe des associations dans divers domaines ( sport, musique, culture). Vous trouverez sûrement dans son répertoire une offre qui vous convienne.
 

 

Garderies, Jardins d'enfants:

Diverses garderies offrent un champ d'expérience aux enfants entre environ 2,5 - 4 ans. Les enfants apprennent à se mouvoir dans un groupe du même âge. Ensemble ils apprennent à s'amuser, à jouer de la musique, à bricoler, à chanter .
 

 

Le groupe de jeu « Deutsch macht Spass » (l'allemand c'est amusant) est un programme pour les enfants ayant l'allemand comme seconde langue. Il a pour but de faciliter l'apprentissage de l'allemand.

Groupe de jeu "Deutsch macht Spass" - Flyer & fiche d'inscription

 

Groupe international d'enfants en bas âge:

Le groupe interculturel d'enfants en bas âge, le «Krabbeltreff Plus» offre un espace pour des rencontres informelles. On y joue et chante avec les enfants et l'on découvre concrètement comment occuper les «plus petits». De brèves informations sur des questions de santé et d'éducation complètent le programme. Les parents de langue étrangère peuvent élargir leurs connaissances linguistiques.
Le soutien financier est assuré par le Département de la Santé du canton de Zoug.

https://www.elternbildungzug.ch/

 

Écoles:

Vous trouverez toutes les informations sur les écoles de Baar. Voir lien:
www.schulen-baar.ch/de/

 

École de musique:

L'école de musique de Baar dispose d'un vaste choix de cours. Vous trouverez toutes les informations importantes sur sa page d'accueil:
www.musikschule-baar.ch/de/

 

Aires de jeux:

Il existe plusieurs aires de jeux publiques attractives à Baar. Voir lien:
www.robi-baar.ch

 

MUNTERwegs - Un programme de mentorat intergénérationnel:

Les mentors accompagnent, durant leur temps libre, des enfants issus de l'immigration ou des enfants suisses de familles socialement défavorisées sur une période d'environ 8 mois.

Des informations complémentaires sur le projet peuvent être obtenues sur la page d'accueil:
www.munterwegs.eu

 

Service zougois punkto, jeunesse et enfance:

Le service zougois punkto jeunesse et enfance propose une offre appréciable en matière de protection de l'enfance, de développement de la jeunesse, de conseils et soutien aux familles et aux parents. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site:
www.punkto-zug.ch/

 

Juventute:

Pro Juventute s'efforce de répondre aux besoins des enfants et des adolescents en Suisse et veille à la mise en place de leurs droits. Il aide en cas d'urgence, offre des services sociaux et soutient les enfants et les jeunes dans leur développement personnel. Son travail est basé sur les principes de la Convention de l' ONU pour l'Enfance Pro Juventute.

Informations complémentaires sur le site projuventute-luzg.ch