Kopfzeile

Willkommen in der Einwohnergemeinde Baar
close

Kontakt

Schalteröffnungszeiten
  • Mo: 08.00 - 11.45 Uhr, 13.30 - 18.00 Uhr
  • Di-Fr: 08.00 - 11.45 Uhr, 13.30 - 17.00 Uhr

Gemeinde Baar
Rathausstrasse 6
6341 Baar

Anfahrtsweg/Map

Inhalt

Adultes

Chez soi à Zoug - Cours d'intégration

Vous habitez dans le canton de Zoug et vous désirez vous sentir chez vous. Vous vous intéressez aux questions financières, sociales et juridiques et à nouer de nouveaux contacts sociaux. Le Service des migrations vous offre une introduction à la vie, à l'habitat, au travail et à la formation dans le canton de Zoug, par ses cours d'intégration en allemand, anglais ou portugais.

https://www.fmzug.ch/fr/

 

Associations:

Dans la commune de Baar il existe des associations dans divers domaines ( sport, musique, culture). Vous trouverez sûrement dans son répertoire une offre qui vous convienne.

Associations à Baar

 

Travail:

Le Service « Pro Arbeit » offre des consultations en ce qui concerne l'emploi. Les demandeurs d'emploi bénéficient d'un soutien pour la rédaction de CV et des offres d'emploi. En outre, « Pro Arbeit » propose des programmes de formation au quotidien basés sur la pratique ( cours d'allemand, d'informatique, d'entretien d'embauche ).

Informations complémentaires sous le lien:
www.proarbeit-zug.ch/

 

Femmes-Tische:

«Femmes-Tische» est un programme national licencié, de prévention et de promotion de la santé qui a été plusieurs fois primé. Créé en 1996, il s’est développé avec succès dans de nombreuses régions, tant en Suisse qu'à l'étranger. Plus de 8000 femmes de Suisse et de la Principauté du Liechtenstein participent chaque année au programme «Femmes-Tische».

Ce programme réunit une majorité de femmes en contexte migratoire qui traitent, en cadre privé ou institutionnel, de questions d'éducation, de la vie quotidienne et de la santé. Le programme « Femmes-Tisch » est organisé de façon analogue au principe des Tupperware-Parties. Les réunions se déroulent dans la langue maternelle des participantes ou, interculturellement, en allemand, en anglais ou en français.

 

Informations complémentaires sous le lien:
www.femmestische.ch/fr

 

Dans le canton de Zoug, «Femmes-Tisch» existe en plusieurs langues:
Femmes-Tische chez eff-zett Zoug